Compte rendu de consultation de Madame Dubouchon

------------------------
Rédigé le 16/01/2021
Par Manon
------------------------

Mon Cher Confrère,

Je revois avec énorme plaisir en consultation de suivi Madame Dubouchon que j’ai prise en charge récemment.

Madame Dubouchon continue de se plaindre beaucoup mais il faut reconnaître que je l’ai déjà vue dans des états pires que ça. En outre, si je compare la situation de Madame Dubouchon avec la situation de mes autres patients, franchement nous pouvons nous réjouir. Comme vous le savez, très souvent les patients se plaignent en permanence et n’ont pas le recul suffisant pour s’apercevoir qu’il y a des améliorations dans leur situation. C’est pourquoi il est essentiel que, nous médecins, rédigions des comptes rendus enjolivés, dans le but d’aider les patients sur le regard qu’ils portent sur leur situation.

Madame Dubouchon me rapporte qu’elle a toujours trop de symptômes pour assumer une activité professionnelle. De même, elle montre une réticence certaine à mettre en route son quatrième enfant. Elle n’a toujours pas de pavillon en banlieue ni de chien, alors même que ses enfants en réclament un depuis maintenant 3 ans et 2 mois.

Je mets donc en évidence chez Madame Dubouchon un large manque de confiance en elle, qui assurément peut se corriger en écrivant sur les comptes rendus qu’elle va très bien, quoi quelle en dise. Je vous invite à user de la même méthodologie pour vos comptes rendus des consultations que vous avez avec elle. J’utilise cette méthode depuis mon installation avec tous mes patients, et les résultats sont à 100% efficaces.

Pour finir, je suis vraiment ravi que Madame Dubouchon aille très bien. Je m’en satisfais d’autant plus que je joue un grand rôle dans son amélioration.

Je reconduis donc son traitement pour 3 mois :

prednisolone,

kezvara,

xelzanj,

methotrexate,

ciclosporine,

imurel,

actiskenan,

lanvis,

valium,

noctamide,

rivotril,

lyrica,

levonogestrel,

pantoprazole,

diffu K,

prozac,

tysabri

levodopa

levothyrox

thalidomide.

Je m’assure qu’elle continue de consulter ses trouze autres spécialistes tous les 3 mois. Elle doit également faire des points réguliers avec son médecin généraliste traitant. Je lui prescris également un fauteuil roulant dernier cri pour qu’elle puisse alterner avec ses béquilles.

Prochaine consultation dans 3 mois, à disposition dans l’intervalle.

Très bien confraternellement,

Docteur Charlot Ptimiste