javel, dichlore, chloroquine : ne jouons pas aux apprentis sorciers !

javel, dichlore, chloroquine : ne jouons pas aux apprentis sorciers !

------------------------
Rédigé le 26/03/2020
Par Manon
------------------------

Article pictogramme ATTENTION DANGER. Article NON HUMORISTIQUE.

Je vois plein de gens se mettre à faire leur « ptites recettes » pour désinfecter les surfaces du covid, parfois même pour nettoyer leurs courses alimentaires. Ces « ptites recettes » tournent sur facebook, sur whatsapp. Elles sont composées de Javel souvent, de vinaigre blanc parfois.

Et je me dis qu’on n’est vraiment pas loin d’une CATASTROPHE sanitaire de santé publique.

Ce serait en effet une TRES TRES TRES mauvaise idée de vouloir mélanger la Javel dans du vinaigre blanc. Mais heureusement votre vie serait encore sauvée, pourquoi ?

Vinaigre = acide acétique MAIS très dilué dans de l’eau

Or 
Javel + acide = dégagement gazeux de DICHLORE, toxicité pulmonaire immédiate et irréversible, puis MORT. On ne pourra même pas essayer de vous mettre un respirateur dans la bouche comme pour le covid (et puis de toute façon même pour le covid on n’aura plus assez de respirateurs)

Avec quel acide dans la Javel pourriez-vous donc vous mettre en danger de MORT ? avec du détartrant. Tout simplement le détartrant que vous avez chez vous.

Donc retenez et partagez JAVEL + DÉTARTRANT = JAMAIS

Comme on était sur le diCHLORe, je fais une transition très brève vers la CHLORoquine dont on parle beaucoup en ce moment. A la télé on entend « les chercheurs et les médecins reprochent au Grand Professeur Raoult davantage la forme (=ses cheveux longs et sales et ses videos youtube) que le fond ».

C’EST FAUX et C’EST DANGEREUX de dire ça, encore plus à la télé. Les chercheurs sont les premiers à avoir les cheveux longs et sales, et ce qui est reproché à Pr Raoult, c’est bien de dire N’IMPORTE QUOI pour avoir des followers sur YouTube. En mettant en danger des vies. Vos vies. Lisez par exemple ici des vrais spécialistes dont l’OMS s’exprimer. L’OMS=Organisation Mondiale de la Santé = l’instance supérieure qui est en train d’essayer de sauver le monde entier du cauchemar sanitaire, sans être guidée par des intérêts purement économiques.

Justement je termine sur quelques « ptites considérations » économiques.

– chloroquine : 5 euros la boîte de 100 comprimés

– d’autres médicaments qui donnent de l’espoir dans le covid = des biothérapies (leur nom se termine souvent en « mab ») = autour de 500 euros l’unité
.

A votre avis, si vous étiez un Président de n’importe quel pays du monde, ça vous arrangerait mieux d’écouter Raoult et sa chloroquinine à 2 balles ou tous les autres médecins avec leurs molécules en or ?

Si demain Pr Raoult fait une vidéo pour vous dire de mélanger de la Javel et du détartrant, promettez-moi que vous le fustigerez et rétablirez, disséminerez partout autour de vous LA VERITE SCIENTIFIQUE afin de vous aussi, sauver des vies.

Ne jouons pas aux apprentis sorciers !

PS : on ne sait pas encore exactement la vérité, mais on conseille de laisser ses courses alimentaires de produits secs environ 8h avant de les ranger pour que ça « décontamine automatiquement » .

Pour le frais, pourquoi pas réserver des étages du frigo à la « décontamination automatique » , que vous ne toucherez pas pendant 24 à 48h par exemple.

Dans tous les cas, lavez-vous très souvent les mains (et le visage tant qu’à faire) avec de l’eau et du savon. L’eau et le savon, c’est la recommandation de l’OMS.

Et pour les surfaces, les désinfectants du commerce ou l’utilisation normale de la Javel conviendront. Lisez les étiquettes.

Liens utiles :

Si vous voulez faire des « ptites manips » en toute sécurité : la chaîne YouTube de l’excellente Tania Louis vous promet de vivre des grandes sensations sans danger !

Et enfin, au cas où vous lisez mon article trop tard, et que vous avez mélangé de la Javel et du détartrant (ne saturez pas ce numéro pour de la Javel simple) ou fait une autre erreur d’apprenti sorcier : le centre anti-poison. Les numéros de téléphone dépendent de votre lieu de résidence.