Durée d’isolement et de quarantaine des cas confirmés de Covid-19 et des personnes contact à risque

Rédigé le 12/09/2020

  • Chez un cas confirmé symptomatique non immunodéprimé et non hospitalisé, la durée d’isolement est portée à 7 jours à partir de la date de début des symptômes (s’il y a encore de la fièvre au 7e jour, l’isolement est maintenu jusqu’à 48h après la fin de la fièvre). Chez un cas confirmé asymptomatique, la durée d’isolement est également de 7 jours à partir de la date de prélèvement du test positif (si la personne développe des symptômes, l’isolement est prolongé d’une durée de 7 jours à partir de la date des débuts des symptômes).           
     
  • Chez une personne contact à risque, la période de quarantaine est allégé de 14 jours à 7 jours en cas de test RT-PCR négatif à 7 jours du dernier contact avec le cas (pour les membres du foyer qui ne sont pas séparés du cas, la durée d’isolement est de 7 jours à partir de la date de guérison du cas.

Le port rigoureux du masque (chirurgical pour les cas), le suivi scrupuleux des mesures d’hygiène de la distanciation physique pendant la semaine qui suit la levée de l’isolement est nécessaire pour les cas et les personnes contact à risque. Ils doivent également éviter tout contact avec des personnes à risque de forme grave.